vendredi 13 juin 2014

La minute Bio


Aujourd'hui je vais vous parler Huile Essentielle. Je me tourne de plus en plus vers le bio et le naturel, je me suis donc tout naturellement intéressée aux huiles essentielles.
Ayant des aphtes assez régulièrement on m'a conseillé de mettre une goutte d' HE de Tea Tree sur ma brosse à dents en plus de mon dentifrice car c'est un très bon antibactérien.

Huile Essentielle de Tea Tree Bio Ladrôme


Maintenant je n'ai plus aucun aphtes ! J'ai ensuite essayé cette HE sur mes boutons. Je l'applique avec un coton tige sur chaque boutons tous les soirs avant de me coucher et ça marche plutôt bien. Par contre attention à l'odeur, elle est assez forte...
Pour évitez toutes réactions sur la peau mélangez l'HE dans une noisette de crème ou d'huile végétale.


Goutte à goutte
L'huile essentielle de Tea Tree compte de nombreux bienfaits et de nombreuses utilisations.

On peut définir l'huile essentielle de Tea Tree comme un : Analgésique, Antibactérien, Antifongique, Anti-infectieux, Anti-inflammatoire, Antioxydant, Stimulant immunitaire, Insecticide, Neurotonique, Antiparasitaire, Antiseptique, Antiviral, Décongestionnant, Digestif, Expectorant, Stimulant, elle permet aussi la Régénération des tissus.

Ainsi que : Se débarasser des pelliculesSoigner le Pied d'athlèteTraiter l'acnéTraiter les cicatrices d'acnéFaire disparaître les grains de miliumÉradiquer les PouxSoigner le bouton de fièvreFaire partir les verruesSe débarrasser des teignesFaire des bains de bouche efficacesFaire partir les punaises de litCalmer le feu de barbeFaire disparaître les furonclesDes gouttes pour le nezRéduire les tâches de vieillesseFaire ses propres tabs d'inhalationFaire son propre roll-on au teatree contre les boutonsFaire sa crème de gommage au teatreeMasque purifiant fait maison.

Ces informations proviennent du site Arbre à thé - Tea Tree, vous pouvez le consulter pour des informations plus détaillées.







Je trouve que cette huile est une très bonne alternative à pleins de produits moins respectueux de la peau alors n'hésitez pas à tester !

Connaissez vous cette HE ? Que pensez vous des HE ? Les trouvez vous efficaces ?
Voulez vous plus d'articles sur le thème du Bio et du naturel ?


L'HE de Tea Tree Bio Ladrôme est disponible ici mais vous pouvez en trouver dans d'autres marques en parapharmacie et pharmacie.

2 commentaires:

  1. Coucou.
    J'ai déjà tenté plein, plein de choses anti-acné et s'il y a bien quelque chose de ''magique'' qui n'a pas fonctionné pour ma part, c'est l'huile d'arbre à thé. Je l'ai adorée dans un masque de Lush mais toute seule (ou avec une huile végétale), elle a créé des petites rougeurs sur ma peau, et surtout a fait croître des microkystes sous ma peau (j'ai eu d'autres soucis avec les huiles essentielles). Dommage, car je sais qu'elle a su convaincre de nombreuses personnes :)
    Passe un bon dimanche,
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage ... Mais merci d'avoir partagé ton expérience =)
      Merci toi aussi =)

      Supprimer