lundi 2 juin 2014

Comment combiner Soleil et Belle Peau !


Aujourd'hui je voudrais vous présenter mes produits chouchou de l'été pour préparer, protéger et réparer la peau.

J'adore l'été et les vacances passées à lézarder sur la plage pour obtenir un beau bronzage.
Il faut donc préparer notre peau à l'arrivée du soleil !
·         Pour cela on peut commencer par manger plus de fruit et légumes et notamment la carotte qui contient du carotène qui favorise le bronzage.
·         J'utilise également un gommage sur l'ensemble du corps pour éliminer les peaux mortes et ainsi favoriser l'apparition et la longévité du bronzage.
Le mien est le Gommage végétal de chez Yves Rocher  à l'abricot qui est à 9.90 euros. Je le trouve très bien au niveau de son efficacité car il gomme très bien la peau que ce soit au niveau des jambes ou du reste du corps ( il faut juste adapter la quantité de produit à utiliser ), de plus ayant la peau sensible je n'ai remarqué aucunes rougeurs ou aucunes sensations de brûlure.






·         Il est aussi fortement conseillé de bien s'hydrater la peau ( et pas une fois par semaine hein ;) ) pour éviter qu'elle devienne sèche dès l'apparition du soleil! Cette hydratation doit se faire en dehors des moments d'exposition car toutes les crèmes hydratantes contiennent de la glycérine dans leur composition, qui au soleil fait un effet loupe, ce qui risque donc de brûler votre peau.
Pour ma part j'utilise le lait Haute nutrition pour peaux sensibles, sèches à très sèches de chez Bio beauté by Nuxe ( 22 euros environ ) qui me convient très bien car j'ai remarqué que ma peau était moins sèche au fil des utilisations.


Après avoir parlé de la préparation il faut parler de la protection avec une crème solaire car c'est très important de protéger sa peau des UV.  J'utilise une crème solaire d'indice 50 et + de la marque Avène.
Pour le visage je prend une crème minéral, toujours chez Avène, pour peaux intolérantes sous les conseilles d'une vendeuse en parapharmacie qui m'a expliqué que les autres crèmes me donnaient des allergies car elles contenaient des filtres solaires chimiques.
Donc attention à vos choix de crème solaire ;)



Petit rappel : le monoï ne contient aucun filtre solaire il est donc à éviter pour faire bronzette ;) Par contre je l'utilise dans le shampooing douche des lagons de chez Yves Rocher qui sent divinement bon ou après exposition pour hydrater ma peau.

Si malgré ces conseils il vous arrive d'avoir des coups de soleils il faut impérativement réparer votre peau à l'aide de crèmes très hydratantes ou d'après soleil.

Je me répète mais l'hydratation c'est vraiment très important si vous ne voulez pas une peau parsemée de rides plus tard.
En plus de ma crème hydratante j'utilise donc un brumisateur matin et soir avant d'appliquer mes soins  et pour mon contour des yeux qui est très sensible j'applique  le gel frais anti-poches de chez Yves Rocher qui hydrate et  rafraichit.





Que faites vous pour préparer votre peau au soleil ? 


3 commentaires:

  1. J'ai le gommage Yves Rocher, je l'adoore :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucun produit YR... Ils ont vraiment l'air sympa pourtant!
    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai en essayer et te faire ton avis ;)

      Supprimer